0

LES FABULETTES - L'ILE EN L'EAU

familial dès 5 ans (scolaires de 6 à 11 ans)

L'ile en l'eau (concert festif pour tout public)
(Les Fabulettes d'Anne Sylvestre)
1 chanteur 3 musiciens 2 techniciens
Jauge 400 en scolaire
POUR LES 4/10 ANS

Diffusion du spectacle...
En savoir +

Durée : 1h00
Synopsis : Puisant dans les inépuisables Fabulettes d’Anne Sylvestre , Jacques Haurogné, a monté un spectacle séduisant, alliant drôlerie et complicité avec son jeune public et les parents qui l’accompagnent.
Cela fait longtemps qu’Anne Sylvestre offre aux bambins des chansons pleines de rêve, de coups de pattes aux conventions, de visions de vie qui acceptent différences et solidarité. Jacques Haurogné s’est emparé de ce répertoire et apporte autre chose que les stéréotypes véhiculés par la télé.
Les musiques reprises avec inventivité par un trio comparse (guitare, violoncelle et percussions), n’engendrent pas l’ennui et joue en connivence permanente.
Tout y est parfait, Il y a les éclairages, les projections lumineuses, les accessoires. Le plateau est bien occupé. Le public est sollicité, sans excès, pour participer des mains et de la voix à une complicité vite établie. Reste alors à se laisser emporter. Sur un bateau qu’est pas bien beau mais qui va sur l’eau, dans lequel la cruauté des gosses est épinglée avec justesse.
Les peurs sont évoquées …. Celle de la maladie…Celle de l’étranger
La nourriture forme un plat consistant dans ce récital.
Voici l’effet détonant des boissons à bulles. Voici l’appétit aiguisé par la seule évocation des nouilles ou l’avertissement de Boutchoko, donné à ceux qui dévorent trop de chocolat.

Et puis, il y a toute la série des petits bonheurs susceptibles de donner couleur aux heures et aux jours : la balançoire, la maison de chacun, les mots permettant de tout exprimer du rêve aux chagrins. Le tendre et le comique cohabitent comme la musique d’inspiration folklorique russe rejoint le jazz d’ici.
Un bien bon moment tant pour les enfants que pour les parents.
Par Michel VOITURIER

PRODUCTION LE POOL
Dossiers de presse
03/02/2007 - FABULETTES Jacques Haurogné la clef du sol (LE REPUBLICAIN LORRAIN) lire la suite

19/01/2007 - Des Fabulettes et des nouilles portées en triomphe (LA MONTAGNE) lire la suite

16/11/2006 - Haurogne chante les fabulettes version trés musicale (LA NOUVELLE REPUBLIQUE) lire la suite






 
©2008 jacqueshaurogne.com - tous droits réservés